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 NBA Live 08

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2 participants
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Kugigi
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MessageSujet: NBA Live 08   NBA Live 08 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:24

NBA Live 08 Logo438

NBA Live 08

La NBA est de nouveau à l’honneur avec Electronic Arts. L’édition 2008 nous a été présentée. Que réserve-t-elle ? L’éditeur nous promet des nouveautés de gameplay mais surtout une formule de jeu flambante neuve sur Wii.

Cette année, Electronic Arts a décidé de bien différencier les jeux NBA Live sur Wii et sur les machines concurrentes, plus puissantes. L’éditeur nous a en effet présenté les opus Wii et Xbox 360. Celui consacré à la machine de Nintendo vise un créneau plus familial et nettement moins "hardcore". Petit tour d’horizon des deux versions.

Jouons ensemble
Basé sur le moteur graphique de la PS2, le jeu sur Wii introduit des contrôles adaptés au Nunchuk et à la Wiimote. Passes, lancers et dunks s’effectuent "avec la main". De même pour les récupérations et contres. Le Nunchuk sert de son côté aux feintes et aux déplacements. Pour rester abordable, le tout ne propose pas la grande variété de mouvements de la version Xbox 360. Le jeu de feinte, de contre et la construction s’avèrent plus sommaires. Par contre, le soft se prend avec une aisance certaine en main. Et pour jeter papa et maman dans l’arène avec leur ado de joueur, Electronic Arts a pensé à un concept osé. Le joueur n’à qu’à débrancher le Nunchuk pour activer un mode de jeu assisté dans lequel les déplacements sont contrôlés par la console, avec les mêmes routines que celles de l’IA (intelligence artificielle). Ne reste au joueur qu’à exécuter les tirs et passes. Une pression sur B permet aussi de "forcer" l’IA à aller vers le panier. Avouons que nous restons dubitatifs même si le but mis en avant est de faire jouer la famille. Gageons que ce sera aux joueurs de trancher vu que ce sont eux qui détermineront si cette idée sera un succès ou un gros bide.

NBA Live 08 Mininba001
Autre petite réserve sur la version Wii : la présentation que nous avons vue révélait des animations assez hachées, ce qui était un peu gênant. Attendons la version finale pour voir si cela sera corrigé. A signaler enfin que le soft sera jouable en ligne jusqu’à quatre joueurs !

Le puriste s’oriente vers la "next-gen"
Face à une version Wii au gameplay "édulcoré", l’opus Xbox 360 ne vise pas le même public. Avec son panel de mouvements plus riche et plus poussé, le soft se dote d’un aspect simulation marqué. L’an dernier, NBA Live avait été mis à mal par son concurrent de 2K Sports,NBA 2K Sports. L’édition 2008 va-t-elle prendre sa revanche ? S’il est difficile de répondre pour le moment, voici en tout cas les nouveautés prévues. Tout d’abord fini le système de tir en plusieurs temps demandant de relâcher le bouton au bon moment. EA part du principe que les sportifs ont trop répété les gestes pour se tromper. C’est donc en fonction de leurs compétences et de la pression des autres joueurs qu’ils réussiront ou non. Signalons que la NBA a fourni les statistiques de tir pour tous les joueurs dans 14 zones à l’intérieur et autour de la raquette ! De même, dunks et alley-oops se font en pressant le même bouton. C’est en fonction du joueur et de sa position que l’action se déclenchera. Avec trois gorilles sur le dos, il serait crétin de dunker. De même, Tony Parker ne faisant pas ce genre de geste, il n’y a pas de raison pour qu’il s’y mette en jeu vidéo.


NBA Live 08 Mininba002
L’IA, de son côté, sait venir en soutien du joueur, feinter, barrer la route à l’adversaire pour vous permettre de tirer et passer au basketteur démarqué. La gestion du collectif semble poussée, d’autant plus que chaque sportif tentera de se mettre en position de tir dans la zone où il est le meilleur. Enfin, le système de "superstar" disparaît. Mais une quarantaine de basketteurs se voient dotés d’un mouvement spécial reproduisant une façon typique qu’ils ont de "shooter" et que le joueur peut utiliser pour avoir plus de chances de marquer depuis une zone précise.
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MessageSujet: Re: NBA Live 08   NBA Live 08 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:57

Merci des new
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